« La vie est si courte qu’il ne faut point la perdre dans l’inaction, dans l’attente vaine ». En se digérant les mots d’Henri Frédéric Amiel, le besoin d’agir, faire et partir devient soudainement pressent. Vous le ressentez ? Vous voulez partir ? Vous avez raison puisque le voyage est le seul départ qui nous permet de revenir à nous-même. Vous hésitez ? Là aussi, vous avez raison. Il y a tellement de choses à planifier, organiser et mettre en pratique. Néanmoins, il ne faut pas s’immobiliser à l’ombre de cette attente. Une aide dans ce cas est la bienvenue, une aide digitale : le site Malango pour alléger vos valises et votre esprit. Malango ? Kezako ?
1- Des conseils pratiques :
Malongo est l’équivalent web de l’ami astucieux qui se balade partout avec un couteau suisse parce qu’on en sait jamais, parce qu’il faut bien prendre en compte les évènements imprévisibles, même ceux à faible probabilité.
Regorgeant de conseils pratiques, Malango se propose de répondre à des questions que vous vous posez ou pourriez vous poser avant, durant et après votre voyage.
En effet, le rythme de vie moderne est devenu tellement rapide que l’on stresse pour un rien et l’on oublie de tout faire. Des astuces pour garder votre téléphone chargé tout au long de votre voyage, aux meilleures combines pour ne pas vous faire plumer comme un touriste à l’étranger en passant par des conseils vous facilitant la vie en territoire inconnu. Ces conseils sont archivés dans la rubrique « Articles » accessible en cliquant sur l’onglet portant le même nom.
2- Quelle destination choisir ?
Des fois, on veut partir mais on ne sait pas quelle direction prendre. Malango vous aide à faire votre choix en pointant à chaque fois les avantages et les inconvénients de visiter un pays donné. Dans d’autres conditions, votre cœur peut pencher pour une destination mais votre compte bancaire ne penche que vers la ligne rouge. Dans ce cas, vous pouvez vous référer aux listes effectuées par Malango concernant les destinations les moins chères.
Ces dites listes sont accessibles en cliquant en haut de la page sur l’onglet « Destinations ».
3- Des photographies pour éterniser le moment :
Certes, il faut contempler avec les rétines, mais la mémoire rétinienne n’est pas aussi performante que ça. Pour y remédier et éterniser des moments éphémères, il faut prendre des photos. Cependant, capturer des moments de la vie peut s’avérer être une tâche difficile surtout avec la complexité des nouveaux appareils numériques ou encore l’instabilité des capteurs sensoriels des caméras ou autre.
Pour avoir la bonne photo avec la bonne composition et la bonne exposition, suivez les conseils proposés par Malango.