La Rochelle est une cité côtière située dans le sud-ouest de la France. C’est une ville commerciale et de pêche à retrouver dans le département de la Charente-Maritime. Si vous souhaitez la visiter le temps d’un week-end, voici le top 3 des activités que vous pouvez y mener.
Les croisières
Elles sont nombreuses, les activités à la rochelle le temps d’un week-end. Parmi celles-ci, les croisières occupent une place de choix. Grâce à elles, vous pouvez faire des promenades nautiques. En quittant votre hôtel, le point de départ peut être la plage du vieux port de la Rochelle. Vous pouvez également entamer votre expédition à partir du port de Saint-Denis d’Oléron.
Un parcours en mer vous permet de faire des tours en bateau de l’île d’Oléron et d’Aix. Cette activité est une occasion unique pour découvrir la variété de la richesse naturelle de la Rochelle. Vous pouvez par exemple faire un tour à la réserve ornithologique du marais Papineau. La zone ostréicole de Fort Royer est aussi un endroit légendaire à visiter au cours de votre croisière à La Rochelle.
Une visite au zoo de la Palmyre
Quoi de mieux qu’une escapade dans un parc zoologique ? Elle permet d’agrémenter les vacances dans le sud-ouest de la France. Parmi les activités à la Rochelle le temps d’un week-end, visiter le zoo de la Palmyre est l’une des plus enrichissantes. Ce musée des animaux est implanté au milieu des arbustes de pins rencontrés en milieu Atlantique.
Le site abrite un nombre varié d’espèces animales. Vous aurez le loisir de rencontrer des animaux en voie de disparition. Ce parc est également un lieu de protection des espèces menacées. Le zoo de la Palmyre à Rochelle est un milieu naturel où vous pouvez trouver des carnivores féroces comme les tigres, les guépards et les panthères.
Les mammifères marins tels les loutres et les ours polaires vous offrent leur magnifique pelage à la contemplation. Les éléphants et les primates comme les tamarins font aussi partie de la population animale de ce centre. Les admirateurs d’oiseaux seront fascinés par la beauté des flamants roses du zoo.
Un tour à l’aquarium la Rochelle
L’aquarium la Rochelle est situé à quelques encablures du port de plaisance de cette ville. Sa découverte compte parmi les activités à la Rochelle le temps d’un week-end. Vous trouverez, en ce lieu, diverses races d’animaux et végétaux aquatiques de la Méditerranée, remarquables par leurs couleurs. L’un des moments intenses de cette visite est la rencontre des gigantesques tortues de mer et des requins.