La pêche est une activité passionnante. C’est pour cela qu’en dehors de l’aspect professionnel, elle attire bien des amateurs. Avez-vous décidé de vous lancer ou juste de renouer avec le monde des poissons ? Pour explorer la nature sous l’eau tout en profitant de vos vacances, rien de mieux qu’un camping avec étang de pêche.
Profitez d’un séjour avec étang de pêche
Les réalités du quotidien ne permettent pas toujours d’avoir le temps pour faire sa passion. Heureusement, des campings en bords d’étang existent. C’est l’endroit idéal pour tout amateur de pêche qui souhaite se concentrer uniquement sur sa passion, loin du stress et des klaxons de voitures. Cependant, vous devrez choisir un camping qui vous offre des conditions particulières pour passer un séjour inoubliable au bord de la plage.
Louez votre hébergement en bord d’étang
Si plusieurs campings offrent la possibilité d’allier vacances et pêche, le camping de Bazange est sûrement l’un des meilleurs campings pêche de la France. Situé en Dordogne, son emplacement en plein cœur du lac de pêche fait que vous n’aurez nullement besoin de sortir du domaine. Avec des avis positifs, c’est très sécuritaire si vous partez avec vos enfants.
Le camping de Bazange dispose de son propre espace privé dont l’accès est gratuit si vous y séjournez. Il n’y a pas besoin de permis à cet effet. Si vous souhaitez pêcher en rivière, vous trouverez pleins d’étang à proximité du site. Dans ce cas, prévoyez d’emporter votre permis de pêche. Un espace aquatique avec piscine et toboggans est aussi de la partie.
Vous trouvez plusieurs types d’hébergements pour des nuits de détente pieds dans l’eau ou à quelques mètres :
- Les cottages lodge avec vue d’étang
- Le mobil home grand confort pour 1 résident
- Les cabanes châteaux sous l’eau avec une grande terrasse, etc.
Pour un séjour sous le signe de la pêche
Au camping de Bazange, profitez d’un étang regorgeant environ 2,5 tonnes de spécimens aquatiques diverses. Des carpes, des perches, des gardons et sandres peuplent cet espace aquatique sur près de 2 hectares. Certains poissons pouvant peser jusqu’à 13 kg, votre séjour sera juste comme dans les journées maritimes de pêche.
La seule différence est que vous êtes ici pour vous amuser. D’ailleurs, c’est l’occasion d’initier vos enfants et vous-mêmes, si ce n’est pas encore fait, à la pêche. Et pas de panique, vous trouvez tout votre matériel de pêche en vente dans les supermarchés environnants.
Un séjour au camping de Bazange, c’est l’occasion idéale pour une connexion avec le monde des poissons. Surtout, n’oubliez pas vos tapis de protection pour prendre vos photos le poisson devra être remis immédiatement dans l’eau.