Les Cévennes sont un des territoires touristiques les plus attractifs de France. Vous y découvrirez des paysages variés et spectaculaires. Aussi, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités de plein air. Pour votre hébergement, le camping Le Mas de la Cam vous réserve un accueil chaleureux à Saint-Jean-du-Gard. Idéalement situé aux portes du Parc National des Cévennes, l’établissement propose des emplacements et locatifs de qualité. C’est aussi un excellent point de départ pour visiter les sites d’intérêt de la région. Cet article vous en dit plus.
Hébergement en camping dans les Cévennes
Le camping Le Mas de la Cam vous propose de séjourner dans un vaste écrin de verdure arboré de 65 hectares. Bordé par une jolie rivière et sa plage au milieu des premiers reliefs cévenols, c’est un cadre naturel, authentique et préservé. Vous pourrez installer votre tente, camping-car ou caravane sur l’un des emplacements du camping. Bien aménagés sur des terrains herbeux et ombragés, ces emplacements ont une superficie moyenne de 100 m². Désirez-vous comme hébergement une maison confortable avec salle de bains et WC ? Le camping met en location des gîtes, des appartements meublés pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Il propose de belles maisons en pierre offrant une vue magnifique sur les alentours. Consultez le site camping-cevennes.info pour plus d’informations.
Durant votre séjour au camping Le Mas de la Cam, un espace aquatique vous permet de profiter des joies de baignade. Le solarium autour de la piscine, avec ses transats, est un endroit idéal pour le bronzage. Une pataugeoire est également prévue pour assurer le barbotage des plus petits en toute sécurité. En outre, l’établissement dispose de terrains de sport (volleyball, tennis…), d’un espace de fitness. Il y a également une structure en filets avec tyrolienne. C’est dire que vous ne risquez pas de vous ennuyer sur ce camping des Cévennes.
Les activités à proximité du camping
Le Parc national des Cévennes est un endroit incontournable, surtout pour les passionnés de nature. Son riche paysage se compose de rivières, de massifs, de gorges ainsi que d’une faune et d’une flore très diversifiées. À l’intérieur du parc, des activités sportives comme la randonnée ou le canyoning sont pratiquées. Enfin, ne manquez pas de visiter les impressionnantes Gorges du Tarn. C’est un lieu où il est possible de se rafraîchir pendant une bonne baignade, tout en profitant de la beauté des lieux. Le territoire se visite également en parapente ou en planeur. Si vous êtes à pied, un sentier linéaire longe les gorges et permet de découvrir les hameaux isolés de la Sablière, La Croze ou encore Hauterives.